Important: problème avec les CODA ING à partir 14/08/2020
Nous avons le regret de vous informer que la livraison des CODA à partir des comptes bancaires ING est entravée.
Ce 14/8, ING a modifié ses processus internes pour activer et générer les fichiers CODA.
En conséquence, certains paramètres concernant les fichiers CODA ont changé.
Veuillez trouver ci-dessous la solution pour l'un de ces changements :
- La numérotation des fichiers CODA suit désormais la numérotation des extraits papier. En fonction des paramètres du dossier bancaire de votre client, ING peut ou non générer ces extraits papier.
- Les fichiers CODA dont la numérotation est identitque peuvent généralement être importés dans votre logiciel, à condition que les réglages soient corrects.
- Si vous souhaitez être certain de la réception quotidienne du CODA avec un numéro d'ordre chronologique, votre client doit changer le mode de transmission de ses extraits dans son dossier bancaire en envoi électronique (PDF). Votre client peut demander ce changement via son agence ou l'ajuster lui-même via sa banque en ligne.
- Il s'agit d'une manière d'éviter le problème. Nous cherchons avec ING à rétablir une numérotation à un niveau global.
Nous travaillons actuellement avec ING pour trouver une solution aux autres problèmes que vous et vos clients pourraient rencontrer avec les CODA provenant de chez ING :
- La livraison des CODA a cessé, le dernier fichier reçu date du 13/8
- Fichiers manquants entre le 16/6 et le 13/8
- Détails manquants concernant certaines transactions
Dès que nous aurons plus d'informations et/ou une solution, nous vous en informerons immédiatement.
Nous espérons sincèrement que ce désagrément ne vous causera pas trop de problèmes. Nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Notre équipe met tout en œuvre pour trouver une solution adéquate dans les meilleurs délais.
On vous tient au courant au plus vite.
Bien à vous